Jour J -
Infos Pratiques
Les Assemblées Annuelles de la BAD
Les route, les transports et la Mobilité en Afrique
Super Prix / Trophée Babacar NDIAYE
ACTUROUTES

The Africa Road Builders

The Africa Road Builders


« Trophée Babacar N’DIAYE » à compter de l’édition 2017


ACTUROUTES a le plaisir et le grand honneur d’annoncer que The Africa Road Builders est désormais doté du Trophée Babacar N’DIAYE, du nom de l’ancien Président de la Banque Africaine de Développement (BAD, 1985-1995).

Ce trophée récompensera, dès l’édition 2017 prévue en Inde, les lauréats du « Super-Prix / Grand Bâtisseur », notamment les Chefs d’Etat et les Chefs de Gouvernement désignés par le Comité de sélection (Jury).

« A l’unanimité, le Commissariat Général a proposé de donner le nom du Président Babacar N’DIAYE au Trophée du ‘Super Prix / Grand Bâtisseur’. Notre choix porté sur ce grand homme a été guidé par plusieurs raisons
dont :

– son attachement personnel à l’Afrique et à son développement, notamment le développement des infrastructures de transports


– l’unité et la stabilité qu’il a incarnées sous son administration.


– son amour et son soutien aux jeunes générations »,


a déclaré M. Barthélemy KOUAME, Directeur Général de ACTUROUTES et Commissaire Général de The Africa Road Builders.


« C’est avec un réel plaisir que j’accepte votre proposition. Je souhaite par ailleurs que votre cérémonie de remise des Trophées connaisse à compter de l’édition 2017 un succès de plus en plus retentissant », a déclaré le Président Babacar N’DIAYE.


présent à rendre un très grand hommage au Président Babacar N’Diaye et à sa famille. Ils les assurent de mettre tout en œuvre pour être à la hauteur de ce nom prestigieux.


Elle a lieu une fois par an, en marge des Assemblées Annuelles de la BAD. La première édition s’est tenue à l’hôtel InterContinental de Lusaka, en Zambie, le 25 mai 2016, en marge des Assemblées Annuelles 2016 de la BAD.


L’événement vise aussi à promouvoir une plus grande mobilité en Afrique. L’initiative entend par ailleurs soutenir la création de services innovants, autour de la route et des transports. Des services qui vont contribuer à l’économie africaine